Votre idée

accompagnement

Accompagnement

Pour être certain de répondre à tous vos besoins et après avoir échangé avec vous sur vos attentes, nous vous proposons un avant-projet composé des premiers plans, spécialement conçus pour vous et votre famille.

Concernant votre budget, nous avons l’expérience nécessaire pour mettre en place votre plan de financement et rechercher les meilleures conditions auprès de nos partenaires financiers.

Personnalisation

Car vous avez votre propre vision de votre future maison individuelle, nous avons les réponses adaptées à vos attentes.
Tous nos plans sont élaborés dans le respect des règles d’urbanisme tout en tenant compte de vos choix architecturaux, du mode d’énergie et des matériaux retenus.

Nous prenons également en compte vos habitudes de vie afin de répartir les espaces de façon optimale dans votre future habitation (exemple : répartition des pièces jour/nuit).

personnalisation
plan3d

Comme il est souvent difficile de se projeter grâce à un simple plan, nous travaillons avec des outils de visualisation 3D, vous permettant d’avoir une véritable vision de votre projet.

Notre bureau d’étude en construction de maison individuelle et nos collaborateurs sont à votre écoute et viennent à votre rencontre tout au long du projet pour retranscrire vos envies et adapter votre maison à votre style de vie, tout en respectant votre budget.

happy

Enfin, tout au long de votre projet, notre bureau de conception reste en permanence à votre disposition :

  • Mise à disposition d’une équipe dédiée.
  • Gestion de la coordination et de la réalisation de toutes les étapes dans les règles de l’art.

Nous nous chargeons, pour vous, de toutes les formalités administratives :

banque

Accompagnement financier auprès de votre banque

permis

Dépôt de votre demande de permis de construire (PC) et/ou de démolir

etudes

Études thermiques

Au dépôt du permis de construire,
l’attestation validant la conformité du Besoin Bioclimatique ou « B Bio »,
(obligatoire au PC)

À l’achèvement des travaux, l’attestation validant que la maître d’œuvre (Maison CDR) a bien pris en compte la RT 2012.
Le contrôle est toujours réalisé par un contrôleur technique indépendant.

financement

Financement

Nous personnalisons nos maisons, mais nous personnalisons également notre service de conseil sur les crédits d’impôts et les dispositifs d’aide de l’état et des collectivités, adaptés à votre situation. Notre service d’accompagnements au financement vous permet d’emprunter même sans apport.

Prêt à taux Zéro+

Définition du prêt à Taux Zéro + :

Ce dispositif est destiné à faciliter l’acquisition d’une résidence principale en proposant aux ménages une somme d’argent prêtée par l’Etat à un taux d’intérêt nul. Aucune dépense autre que le remboursement n’accompagne cet emprunt, frais de dossiers compris.

Caractéristiques du prêt à Taux Zéro + :

Le prêt à taux zéro + varie selon la situation des ménages, 
en fonction :

  • Des revenus
  • Du nombre d’enfants
  • De la zone géographique
  • Du type de bien acheté : neuf ou ancien
  • Du diagnostique énergétique

Avantages du prêt à Taux Zéro + :

Il est plus intéressant dans le cadre d’un achat dans l’immobilier neuf. Il encourage la construction de maisons à faible consommation énergétique en valorisant les logements les plus économes. Il s’ouvre à plus de primo-accédants, en n’imposant aucun plafond de revenu. Ses démarches d’obtention sont simplifiées par rapport au PTZ d’origine.

Prêt à taux fixe
ou prêt à taux révisible
lequel choisir ?

Les taux fixes ne sont pas forcément rigides et les taux révisables ne sont pas obligatoirement instables. Avec un système de mensualités reportables en fin de crédit ou modulables à la hausse comme à la baisse, les prêts à taux fixe sont aujourd’hui plus souples.

Les prêts à taux révisables peuvent être sécurisés en plafonnant les mensualités, ce qui, en cas de hausse des taux, rallonge la durée de remboursement. Ils peuvent aussi être capés, ainsi ils ne peuvent dépasser un certain niveau, le cap.
Par exemple, avec un cap de 1,5, un taux révisable à 3 %  ne pourra jamais dépasser 4,5 %.